L’AS V.Club se prépare déjà pour la saison à venir en commençant à renforcer son équipe. Les « Dauphins Noirs » de Kinshasa ont fait signer deux pions en provenance du Fc Renaissance. Il s’agit de l’arrière latéral droit Djuma Shabani « Soda » et de l’ailier Jésus Moloko Ducapel.
Hormis ces deux arrivées, le staff dirigeant annonce également les arrivées confirmées de neuf autres éléments qui vont compétir cette saison au sein de cette formation bien qu’on garde encore le silence sur leurs identités en espérant, de leur part, une intégration rapide pour permettre à l’équipe de finalement décrocher ce titre de champion du Congo qui fuit depuis quelques saisons. Ces derniers auront certainement de la place parce que le staff technique, en collaboration avec les dirigeants, a décidé de remercier un nombre des joueurs pour ainsi dégraisser l’effectif qui était de 33 éléments la saison passée.
L’année dernière, l’équipe n’a pas atteint les objectifs assignés en début de saison qui étaient d’aller le plus loin possible en Ligue Africaine des Champions et de remporter le championnat national. Sans nul doute, ce seront les mêmes pour la saison qui va commencer. En Coupe d’Afrique, quelques soucis tactiques et psychologiques n’ont pas permis à la formation de franchir le cap du premier tour, ce qui n’était pas le cas en 2014 avec un effectif moins étoffé que la saison dernière.
Michel TOBO