L’entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Alain Landet a réagi dans une interview accordée à FOOT.CD sur la nouvelle grille des matchs rendu public le week-end dernier par la commission de gestion de la Ligue Nationale de football (Linafoot).
Les vert et blanc de la capitale livreront 4 matchs en 11 jours à savoir: Lubumbashi Sport, Don Bosco, Sanga Balende et TP Mazembe. Un grand défi à relever pour cette formation dans afin d’espérer se classer à la 4ème position au classement. Pour ce faire, le technicien a, au cour de cet entretien, souhaité que l’organisateur puisse le faire jouer régulièrement parce que selon lui, le report freine leur progression.
« Tout professionnel doit être capable d’enchaîner les matchs. Nous voulons que la linafoot puisse nous faire jouer régulièrement et nous sommes fatigués que notre progression soit arrêtée par le report des matchs. Il nous a habitués à de programmation non respectée », a indiqué Alain Landeut, entraîneur de DCMP.
Et d’ajouter :
« Nous nous allons aborder match par match parce que nous avons besoin des points et nous devons gagner pour nous relancer au classement. Donc, ce qui nous intéresse présentement c’est le match contre Lubumbashi Sport de ce mercredi et ensuite nous allons penser aux prochains matchs », poursuit-il.
Actuellement à la 6ème position, le DCMP compte 21 points obtenus en 11 matchs disputés.
Fiston MOKILI