Le Tout Solide Malekasa (Kisangani) s’est imposé (2-0), sur son terrain, face à l’As Mapenzi (Kindu) pour le compte de la 2ème journée du championnat. Un match très difficile pour les deux équipes qui ambitionnaient d’empocher logiquement les 3 points.
Très à l’aise que son rival du jour, le TS Malekesa a dominé les débats en se procurant quatre belles opportunités dès l’entame de la partie mais n’a pas réussi à ouvrir le score jusqu’à la 30ème minute de jeu. .C’est à la 31éme minute que Alain Mbatu va ouvrir le score grâce à une passe décisive de Lisele Cédric. Et c’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées à la mi-temps.
À la reprise, l’équipe de Kindu va tenter revenir au score avec en se procurant 3 occasions. Malheureusement pour les poulains de Georges Tshomba, le coach de l’As Mapenzi, le portier Ephraim Lokutu va s’interposer sur deux d’entre elle et la 3ème sera un but invalidé par l’arbitre qui a estimé qu’il y avait un contrôle de la main avant que le but ne soit inscrit. À la 61eme minute, Limbili Giresse va éliminer deux joueurs de Mapenzi pour alourdir la marque.
Alors que Mapenzi As stagne en dernière position avec aucun point inscrit en 2 sorties, cette victoire permet au TS Malekesa de se positionner à la 2ème place derrière le CS MAKISO qu’il affrontera le dimanche 15 novembre 2020 au terrain de l’Athénée à Kisangani.
Mukendi David-Gaston