Le CS Makiso (Kisangani) a pris le dessus (1-0) sur le FC Mont Bleu (Bunia) le mardi 10 Novembre pour le compte de la 3ème journée du championnat national de football; Ligue 2.
Dans ce duel très attendu, les deux équipes se sont livrées un choc rude avec de temps forts pour chacune d’elles. Et particulièrement dans les 20 premières minutes où à chaque perte de balle, le CS Makiso s’est procuré quelques occasions mais ne parvenait pas à changer le résultat au marquoir.
C’est finalement à la 31ème minute que BAELONGANDI LOMALISA va débloquer le compteur sur penalty. Un avantage largement mérité pour les protégés de Christian Namasia (CS MAKISO) qui ont continué à pousser jusqu’à la pause.
Beaucoup mieux après la pause, Mont Bleu, tranchant en attaque, n’arrive pas à concrétiser ses 3 belles occasions salvatrices.
Dans l’autre rencontre du jour, le FC Dynamique (Kisangani) était opposé à l’As Mapenzi (Kindu). Le seul représentant de la province du Maniema en Ligue 2 s’est lourdement incliné (0-3) devant le FC Dynamique avec des réalisations de Moïse SANDJA aux 14ème et 37ème minutes et un but de Sampi Tshisuaka à la 41ème minute. L’AS Mapenzi concède sa 3ème défaite de suite dans ce championnat avec 0 but marqué pour 8 encaissés.
Avec ce résultat, le CS Makiso garde sa 1ère place avec 6 Points suivi du TS Malekesa est 2ème avec 3 Points(+2) alors que le FC Mont Bleu est 4ème avec 3 points et l’As Mapenzi est dernière de la zone avec 0 point. À noter qu’El Dorado et Bye n’ont joué aucun match jusqu’à présent.
Mukendi David-Gaston