Le Cercle Sportif Don Bosco sera reçu par la formation de l’Association Sportive V.Club en match comptant pour la 13ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Salésiens, après leur récent revers devant le RCK (0-1), tenteront à nouveau de prendre des points dans leur périple kinois. Ce qui ne sera pas facile pour eux, au regard des objectifs de leur adversaire, V.Club, qui joue clairement le titre à l’issue de la saison. Mais son entraîneur, Johan Curbilie, y croit pour la victoire de son équipe.
« En faisant aucune erreur qu’on arrivera à battre l’adversaire. C’est une équipe qui n’a pas perdu le moindre match et qui a plus expérience que mon équipe. Il faudra éviter les erreurs techniques et la déconcentration. Nous devons être ultra-concentrés pour rester en vie dans ce match aussi longtemps que possible et espérons avoir des occasions pour les transformer. On revient d’une défaite et nous devons gagné peu importe l’adversaire qui est devant nous. On a du respect en lui mais ça reste une équipe de la Linafoot et on se doit d’obtenir un résultat», a déclaré Johan Curbilie, l’entraîneur de Don Bosco en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI