L’As V.Club a été accrochée (1-1) le dimanche 10 novembre par le Saint Eloi Lupopo au stade des Martyrs. C’était pour le compte du championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs Kinshasa ont pris l’avantage en premier dans cette explication en ouvrant le score grâce à Mumuni Zakaria. Le ghanéen a profité de la mauvaise lecture de balle du portier Siadi Ngusa pour permettre à son équipe de mener à la pause alors que les deux équipes jouaient le dernier quart d’heure de la 1ère période. Au retour des vestiaires,sans forcément faire le jeu, Kikwama Mujinga va égaliser sur penalty à la 67ème minute et permettre aux Cheminots lushois de poursuivre sur leur bonne dynamique du moment.
Les Moscovites, qui restaient sur un revers devant la formation de Nyuki, concèdent de nouveau un nul alors qu’ils étaient sur une série de trois victoires consécutives. Conséquence de ce résultat, ils perdent des points importants pour la course au titre et par ricochet pour la Ligue des Champions la saison prochaine bien que rien n’est encore joué pour l’instant.
Fiston MOKILI