Le Sa Majesté Sanga Balende va recevoir ce mardi 10 novembre la formation de Lubumbashi Sport pour le compte de la 4ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Sang et Or de Mbuji Mayi se comportent plutôt bien depuis l’entame de la saison. Ils n’ont pas encore concédé de revers en 3 sorties ce qui lui donne une certaine confiance avant d’aborder cette explication, deux semaines après avoir joué son dernier match (0-0 face à Blessing le 21 octobre dernier).
On sait à quoi s’attendre devant un adversaire qui sort d’un succès encourageant (son 1er de la saison). Tout a été mis en œuvre malgré ce long temps qui peut faire en sorte qui est manque de rythme.
«Ce ne sera pas facile pour aucune équipe. L’équipe adverse a la compétition dans les jambes alors que nous avons fait deux semaines sans jouer mais nous nous entraînions durement. Elle a moins de fraîcheur que nous parce qu’elle a joué récemment. C’est un match qui se jouera une fois encore sur le plan physique et mental mais nous sommes prêts. Pour gagner, cela dépendra des occasions que nous avons toujours eu que nous devons concrétisé tout en contenant les assauts de l’équipe adverse que nous respectons beaucoup et qui revient d’un succès ce qui fait qu’elle est bien motivée, mais nous allons jouer par rapport à nous-mêmes après deux semaines d’inactivité», a confié Andy-Magloire Futila, l’entraîneur de Sanga Balende en conférence de presse d’avant-match.
Sanga Balende compte pour l’instant 5 points en 3 sorties et va profiter cette rencontre à domicile pour asseoir davantage son efficacité.
Michel TOBO