Le Sa Majesté Sanga Balende (photo) a concédé le nul (0-0) devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) en match comptant pour la 17ème journée du championnat du national de football, Ligue 1.
Les Sang et Or de Mbuji Mayi ont buté sur une belle équipe kinoise qui était visiblement déterminée à rien céder après une série des résultats un peu difficile et qui exigeait une réaction. Et cela a été fait face à l’une des formations en forme du moment et potentiellement jouant pour une place africaine pour la saison prochaine. Du côté du club de Mbuji Mayi, c’est une petite contre-performance au regard du positionnement de son adversaire.
Au classement, en attendant les autres rencontres de la journée, Sanga Balende va garder sa 2ème place avec maintenant 37 points mêmement pour la JSK qui va rester 11ème avec 22 points. Pour la prochaine journée, JSK ira défier le leader, le TP Mazembe à Lubumbashi le dimanche 21 mars alors que Sanga Balende recevra le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) le dimanche 28 mars.
Michel TOBO