Le Fc Renaissance du Congo affrontera ce mercredi 9 décembre au stade des Martyrs l’équipe de TP Mazembe. Ce sera pour le compte de la 11ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Après son nul arraché face à V.Club (1-1), les « Renais » vont s’appuyer sur ce résultat encourageant pour faire face aux Corbeaux, vainqueurs de la dernière édition. Selon son entraîneur adjoint et préparateur physique et des gardiens, Papy Ntumba a promis lors de la conférence de presse d’avant-match qu’ils ont la possibilité de surprendre leur adversaire.
« Nous sommes prêts pour aborder ce match et il y aura des surprises. Certes, nous respectons beaucoup l’équipe adverse qui est un grand club du pays mais nous allons essayer de la surprendre toute en profitant des espaces que nous aurons. Notre objectif est d’aller en Coupe d’Afrique l’année prochaine, c’est pourquoi nous travaillons aussi dur pour avoir des résultats. C’est sur le terrain que tout se passera et nous viendrons pour n’est pas perdre », a dit papy Ntumba, entraîneur adjoint et préparateur physique de gardien de Renaissance.
Le Fc Renaissance du Congo occupe la 8ème place avec 13 points en 10 sorties.
Fiston MOKILI