Le TP Mazembe sera reçu par le FC Renaissance du Congo ce mercredi 9 décembre au stade des Martyrs en match comptant pour la 11ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeaux sont en quête d’une 5ème victoire de suite pour consolider leur place de leader pour le moment. Ainsi, ils devront passer par la case du Fc Renaissance qui reste sur un nul encourageant de l’As V.Club. Les lushois commencent visiblement à retrouver leur sensation à quelques jours de leur entrée en lice en Ligue des Champions face aux gabonais de Bouguendi.
« L’année dernière cette équipe nous avait tenu en échec, et c’est à nous de prendre ce match avec beaucoup de sérieux et d’engagement au regard de nos objectifs. Nous allons jouer avec notre identité pour nous imposer. Nous avons des arguments pour faire face. C’est la victoire qui compte pour nous en lieu et place de la manière », signale Isaac Kasongo Ngandu, entraîneur adjoint du TP Mazembe en conférence de presse d’avant match.
Au classement, le TP Mazembe compte 25 points et se place à la 1ère position grâce à sa différence des buts devant Maniema Union.
Fiston MOKILI