Le Football Club Renaissance du Congo et l’Association Sportive Maniema Union s’affrontent ce vendredi 2 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en match inaugural de la 26ème édition du championnat national de football, Ligue 1. Cette rencontre se jouera à huis clos, dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire du Covid-19.
L’entraîneur adjoint et préparateur des gardiens du Fc Renaissance du Congo, Papy Ntumba, qui était en conférence de presse d’avant-match, a confié son équipe était prête à 70% pour démarrer ce championnat, et qu’ils ne viendront pas en victime mais plutôt pour défendre les couleurs de l’équipe.
«Maniema Union est une ancien équipe par rapport à nous et nous le respectons mais notre objectif, vous le savez, c’est de figurer parmi les trois premiers pour prendre par à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. C’est vrai Maniema Union a eu un peu de l’avance sur nous par rapport à la préparation qui est due à la situation que nous avons vécu avec la sortie de prison de notre président. Mais cela ne veut pas dire que nous allons venir en victime. Nous allons mouiller notre maillot et seul le résultat de la fin va compter», a-t-il expliqué.
Les deux formations s’étaient croisées en 2018 lors de la finale de la Coupe du Congo remportée par Maniema Union aux tirs aux buts..
Fiston MOKILI