Le Fc Renaissance du Congo sera reçu ce mercredi 29 janvier par le Racing Club de Kinshasa. Ce sera pour le compte du championnat national de football, Ligue 1.
Les Renais vont entamer leur phase retour avec cette explication. L’équipe, qui a fait un bon début de saison avant de sombrer littéralement, veut tout naturellement se refaire en vue d’aller conquérir une place africaine pour la saison prochaine. Un nouvel entraîneur a été nommé avant la fin de la phase aller. Il s’agit de Camille Bolombo. Ce dernier ne manque pas d’ambitions et a tenu à le faire savoir.
«Je suis un entraîneur des derby…l’homme des situations difficiles comme vous êtes sans l’ignorer. J’aime les débats et les polémiques. Nous avons clairement deux objectifs qui se résument en ramenant l’équipe dans une compétition africaine. Nous pouvons obtenir cette place soit dans le championnat national en nous classant parmi les trois premiers ou bien en gagnant la Coupe du Congo. Nous connaissons notre travail avec toute l’expérience que nous avons acquise. Nous vous donnons rendez-vous lors de ce match pour constater comment notre équipe se produira avec la manière», a-t-il lancé en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO