Le FC Saint Éloi Lupopo sera reçu, ce vendredi 27 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte par la formation de Racing Club de Kinshasa (RCK), en match comptant pour la 11ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Cheminots lushois sortent d’un match nul encourageant devant le TP Mazembe qui leur permet d’aborder avec un bon mental sur son adversaire qui reste sur une défaite (0-1) contre V.Club. Pour Bertin Maku, qui a effectué la préparation avec RCK, pense que cette rencontre aura un bon goût des retrouvailles. La différence se fera au niveau des objectifs des deux équipes qui ne sont pas les mêmes.
« Ce seront de bonnes retrouvailles en famille. Et cela ne peut qu’être de la joie de retrouver la famille et les joueurs que vous avez façonné. Les objectifs sont là, Lupopo vise les trois premières places et nous sommes entrain d’avancer à pas de tortue. Mais c’est qui est important pour nous est de ne pas perdre si nous n’arrivons pas à gagner, sinon nous faisons match nul, cela nous arrangerait. Les objectifs ne sont pas les mêmes contre RCK qui joue le maintien, et c’est là où la différence se fera», a fait savoir, Bertin Maku entraîneur de Saint Éloi Lupopo en conférence de presse d’avant match.
Lupopo est en huitième position avec 10 points en sept 7 sortis en cette compétition, Tandis que le RCK à 9 points, en même nombres des matchs jouer.
Fiston MOKILI