Le Racing Club de Kinshasa (RCK) recevra ce vendredi 27 novembre la formation de Saint Éloi Lupopo. Cette rencontre se jouera au stade des Martyrs pour le compte de la 11ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les kinois sont toujours à la recherche des points pour se rassurer d’une place confortable dans cette compétition où ils comptent 10 points pour le moment. Certes, ils ont été battus lors de leur dernière sortie face à V.Club (0-1). A en croire son entraîneur, André-Raoul Mutufuila, leur place dans ce championnat doit être désigné au classement général et pense qu’ ils feront tout pour gagner des points.
« Aujourd’hui, je crois que la tête est haute par rapport à la défaite contre V.Club. Et nous cherchons toujours à gagner des points à chaque match comme nous restons avec 5 matchs pour terminer la mi-saison. Je crois que l’équipe est prête. Les joueurs malades que nous avions déjà récupéré mais nous croyons que demain nous ferons tout pour gagner de points et être mieux classés. Au moins, il faut que notre place se désigne au classement général. La finition nous manque toujours mais je crois que mes joueurs feront l’essentiel pour marquer à toutes les occasions qui se présenteront devant nous tout en défendant d’une façon très organisée. Les deux équipes se connaissent. Ce sera un match difficile, certes, mais pas impossible de gagner. Nous entrerons pour chercher la victoire», a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI