Le Racing Club de Kinshasa (RCK) recevra ce mardi 8 décembre au stade des Martyrs la formation de Cercle Sportif Don Bosco. Ce sera pour le compte de la 13ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Kinois sont en perte de vitesse depuis quelques matchs et sont obligés de se rélancer au risque de compromettre sérieusement leurs chances de maintien. Ils sont placés en 11ème position avec 12 points et promettent à travers leur entraîneur, André Raoul Mutufuila, de ne pas faire un cadeau à leur adversaire.
« ça fait très mal sur le plan mental quand un joueur est affecté et quand nous ne marquons pas. Nous avons fait trois matchs sans marquer. Notre dernier adversaire était prenable. Le championnat est très dur où toutes les équipes cherchent des points pour mieux se positionner. D’emblée, nous serons toujours en mesure de remporter ce match en vue d’être en bonne position. Nous croyons que nous ne ferons pas de cadeau à Don Bosco. Nous mettrons dans le filet tout ce qui se présentera devant nous dans la finition », a indiqué André-Raoul Mutufuila, entraîneur de RCK en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI