• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1/RCK-Dauphin Noir: «Ce sera une finale pour nous parce que si nous gagnons, nous prendrons de l’avance contrairement si nous perdons, l’adversaire passera devant nous» (Zico Kiadivila)
Actualité

Ligue 1/RCK-Dauphin Noir: «Ce sera une finale pour nous parce que si nous gagnons, nous prendrons de l’avance contrairement si nous perdons, l’adversaire passera devant nous» (Zico Kiadivila)

FOOT.CDBy FOOT.CD11 mai 2021Updated:11 mai 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) accorde son hospitalité ce mercredi 12 mai à la formation de Dauphin Noir en match comptant pour la 26ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les «Racingman», comme leurs adversaires, sont au bord de la relégation et une victoire est impérative pour espérer un maintien dans les rencontres qui vont rester. Ils n’ont plus gagné depuis 11 matchs soit 6 défaites et 5 nuls. Cela impose clairement une onde de choc pour aller chercher les trois points.

«Ce sera un match très disputé du fait que les deux formations se battent pour éviter la relégation. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur au regard du classement. Nous nous sommes préparés pour l’emporter pour y avoir consacré suffisamment de temps à notre mise en place tactique. Ce sera une finale pour nous parce que si nous gagnons, nous prendrons de l’avance contrairement si nous perdons, l’adversaire passera devant nous. Nous devons le maillot et nous donner à fond. C’est là où les entraîneurs vont montrer leur capacité et leur savoir-faire», a confié Zico Kiadivila, l’entraineur de RCK en conférence de presse d’avant-match.

Le RCK est 1er non-relégable avec 21 points alors son adversaire est juste derrière avec 20 points. Cela dit tout de l’enjeu de cette partie qui sera très engagée jusqu’au bout.  

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

UEFA/Conférence League: Gauthier Mankenda, Glody Ngonda et le Fc Riga prennent une petite option

25 juillet 2025

UEFA/Conférence League: Vincent Ulundu, Jardell Kanga et Ilves Tempere iront avec un but d’avance au Pays-Bas

25 juillet 2025

UEFA/Conférence League: Isaac Matondo, Jean-Pierre Longonda et Koper coulent en Norvège

25 juillet 2025

UEFA/Conférence League: Belle option prise par Chance Ba-Muaka Simakala et le Araz Nakhchivan

25 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.