La Jeunesse Sportive Groupe Bazano sera reçue ce samedi 31 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte par le Racing Club de Kinshasa (RCK) en match comptant pour la 6ème journée de la phase aller du championnat national de football, Ligue 1.
Les Lumpa comptent jusque là trois points en 5 sorties avec trois nuls et deux défaites. Ils n’arrivent toujours pas à décoller depuis l’entame de cette compétition.
De ce côté, on promet de tout faire pour l’équipe montre un autre visage comme celui de la saison dernière devant les kinois qui sont mal au point également.
«Nous croyons que nous allons gagner. Ce ne sera pas facile devant une équipe qui est aussi joueuse. C’est une équipe blessée que nous affrontons, elle sort des deux défaites, et ce sera chez elle. Mais l’équipe qui sera beaucoup plus appliquée devant les buts fera la différence. Nous serons beaucoup plus costauds défensivement mais nous chercherons à marquer en premier. Il y a un discours approprié, seul le mental qui fera la différence dans ce match où les deux équipes, de même niveau technique et tactique, vont s’affronter. Bazano de cette année n’est pas celle de l’année dernière. Nous devons retrouvé notre identité. Et de gré ou de force, nous allons retrouver la vraie identité de Bazano. Et si, nous pouvons repartir avec 5 points sur le 9 points que nous sommes venus chercher ici a Kinshasa. Nous ferons de notre mieux pour avoir un bon résultat qui boostera le mental de toute l’équipe. Ce n’est pas un championnat facile et jusque là nous n’avons rien perdu», a fait savoir Honoré Nkulu, l’entraîneur adjoint de JS Groupe Bazano en conférence de presse d’avant-match.
Ce sera la deuxième sortie de Bazano à Kinshasa, après avoir échappé de justesse à la défaite devant la JSK (1-1). Cette formation compte trois points en 5 sorties pour le moment.
Fiston MOKILI