Le Racing Club de Kinshasa (RCK) reçoit ce samedi 31 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, en match comptant pour 6ème journée de la phase aller du championnat national de football, Ligue 1.
En perte de vitesse depuis le début de ce tournoi, les kinois cherchent à tout prix à remporter un 1er succès tout comme leurs adversaires qui n’ont pas enregistré également la moindre victoire. Il veulent arrêté cette hémorragie des contre-performance qui pèse déjà sur les épaules de son entraîneur, Raul-André Mutufuila qui met en jeu sa place au cas où il aurait un autre résultat négatif.
«Nous avons besoin d’une victoire pour nous remonter sur tous les plans. Ce n’est pas facile parce que tout le monde vient sur le terrain pour gagner. C’est sur le plan mental que nous allons jouer ce match, parce que la confiance en soi de mes joueurs nous donnera la victoire. Bien que notre adversaire a aussi besoin d’une victoire. Personne n’est content quand vous perdez. Je suis un entraîneur de football, et dans une équipe, il y a toujours un comité qui réagit après avoir enregistré une contre-performance. Mais être menacé…non, nous sommes entrain de travailler ensemble malgré ces contre-performance… attendons voir les deux prochains matchs pour définir la suite. Personnellement dans mon intellect, si je vois que ça ne marche pas, je vais laisser le tablier et abandonner parce que ça ne peut pas continuer comme ça. C’est pour la première fois que cela m’arrive dans ma carrière d’entraîneur», a-t-il indiqué lors de la conférence de presse d’avant-match.
Dans la zone rouge, le RCK compte 4 défaites et un nul en cinq sorties dans cette compétition pour l’instant.
Fiston MOKILI