Le Fc Renaissance du Congo sera réçu par l’Académic Club Rangers recevra ce vendredi 8 janvier au stade des Martyrs, en match comptant pour la 14ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Très optimiste pour cette rencontre, l’entraîneur adjoint et préparateur des gardiens de Fc Renaissance, Papy Ntumba a déclaré qu’en ce début d’année, son équipe veut montrer une nouvelle image, « la meilleure « , dans cette compétition d’élite avec une victoire à l’ouverture. Elle reste sur un match nul devant (0-0) devant la formation de Simba à Kinshasa. Le bilan n’est pas très reluisant. Le Fc Renaissance n’a gagné que 2 matchs lors de ces 9 dernières sorties avec 5 nuls et 2 revers.
« Nous sommes tous bien portant mentalement et nous avons bien préparé notre match sans aucun problème. C’est une nouvelle année et nous voulons montrer que nous sommes meilleurs et ce serait bien de l’ouvrir avec une victoire dans ce match qui nous fera du bien pour la poursuite du championnat… Nous sommes obligés de ne pas tomber dans l’erreur pour les deux matchs qui nous restent parce que nous avons besoin de ces points. Nous n’avons rien perdu jusque là parce qu’il y a encore une grosse bataille », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant match.
Le Fc Renaissance est actuellement classé à la 8ème position avec 1 point d’avance que son adversaire (18 points), en 13 sorties soit 4 victoires, 6 nuls et 3 défaites.
Fiston MOKILI