L’As V.Club va affronter le jeudi 30 septembre la formation de Maniema Union en match comptant pour la 3ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Ce sera une grande confrontation entre deux de trois meilleures équipes de la saison dernière, toujours aussi ambitieuses. Les Dauphins Noirs de Kinshasa reviennent d’une tournée à l’Est du pays où ils ont engrangé 4 points pour leur deux premières sorties. Maniema Union, de son côté, sort d’un succès difficile (1-0) devant l’équipe de Kuya Sport, suffisant pour aborder cette explication avec sérénité.
«Nous avons une rencontre face à une grosse équipe qui est en confiance parce qu’elle vient de se qualifier pour le 2ème tour de la Ligue des Champions. Mais quand on fait ce métier, ce sont des matchs que l’on aime et l’on a envie de jouer, des matchs qui sont intenses et que nous voulons gagner à tout prix», a confié Dominique Cionci, l’entraineur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.
Nous aurons en présence deux belles équipes avec styles de jeu différents, l’une étant expérimentée dans la conservation du ballon et très pragmatique dans les surnombres et les contre-attaques. Tout compte fait, le public qui aura l’opportunité d’assister à cette rencontre, ne s’en plaindra pas.
Michel TOBO