L’As VCLUB s’est fait frustré par le FC Tanganyika (1-0) ce samedi 24 mai 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba pour sa huitième sortie dans ces playoffs de la Ligue 1.
Les Dauphins Noirs ont finalement lâché les trois points sur terrain après ceux perdus par forfait en première journée devant les Aigles du Congo. La frustration mêlée à la consternation sont autant grandes pour les Moscovites qui ont bien géré une bonne partie du match avant de baisser la garde à la 62e minute sur un coup de tête magistralement repris par Jean Benz Ngumbi. Les Rujiblancos ont bien tenu les taureaux par les cornes et engrangent des trois points de la relance et montent fracassement à la septième en quittant de la 10è place avec 11 points maintenant. Saber Ben Jabria a véritablement pris à contre pied une VCLUB qui pourtant sort d’un classico congolais aboutit face au TP Mazembe il y a de cala quatre jours.
Les Bana Mbongo en total mouvance sur leur banc de touche paye les pots cassés du retrait aux affaires de Pacal Gros Bois pour Malé Makanzu, le français qui en tout état de cause était à 6 matchs sans défaite assorti de deux nuls blancs arrachés dans des chocs face au TP Mazembe et au DCMP. Les conséquences sont fâcheuses, les Vert et Noir perdent la quatrième place au profit des rivaux Corbeaux et chutent à la sixième place avec leur 12 points dans l’escarcelle.
Jenovic Lumbuenadio