• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1/ Playoffs : Lupopo termine la phase aller en tête avec un nouveau succès devant Sanga Balende
Actualité

Ligue 1/ Playoffs : Lupopo termine la phase aller en tête avec un nouveau succès devant Sanga Balende

FOOT.CDBy FOOT.CD7 juin 2025Updated:7 juin 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les cheminots du football Club Saint-Éloi Lupopo ont clôturé de la plus belle de manière, ce samedi 07 juin 2015, la manche aller de la phase finale de la 30ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), devant le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji mayi (2-0).

Les viets n’ont pas tardé à mettre la pression sur le sang et or du Kasaï-Oriental. À la 18ème minute, ils sont récompensés de leurs efforts. Junior Mavungu conclut du pied gauche sur une longue phase de possession (1-0).

À l’appel de Kazema, Patou Kabangu, dans le dos de la défense de Sanga Balende, s’infiltre dans la surface, il est fauché par Mbuka, et c’est le penalty.
C’est Horso Mwaku pour le transformer (2-0), et pointe désormais seul au classement des buteurs du championnat avec 12 buts.

De cette victoire, Lupopo se démarque des autres clubs et finit la phase aller de ce championnat d’élite avec 24 points. Il devra encore maintenir la pression lors de l’étape retour qui démarre déjà ce dimanche. Son premier adversaire pour l’acte 2 de la phase retour, c’est le Football club Tanganyika, match qui sera disputé mardi prochain à Lubumbashi.

José Mukendi

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Roumanie: Hervin Ongenda passeur décisif avec Botosani victorieux de Otelul Galati

15 septembre 2025

D1 Grèce: Une première manquée pour Béni Nkololo avec Panetolikos

15 septembre 2025

D2 Espagne: 1ère passe décisive pour Brian Cipenga, Castellon évite le pire

15 septembre 2025

D1 Turquie: Christopher Lungoyi et Gaziantep redressent la barre de la meilleure des manières

15 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.