Le FC Saint Eloi Lupopo s’est imposé petitement (1-0) devant la formation de Lubumbashi Sport en match comptant pour la 6ème journée des Play Off, la 2ème phase du championnat national de football, Ligue 1.
Les Cheminots lushois ont fait l’essentiel devant un adversaire qui n’avait rien à perdre et il l’a montré sur le terrain. C’était un match piège clairement pour les Bleu et Or de Lubumbashi qui s’en sont sortis indemnes. C’est un 3ème succès de suite après celui face Dauphin Noir et Maniema Union, qui aura comme importance de galvaniser les troupes pour le reste de la compétition avant d’affronter les autres concurrents comme Mazembe et V.Club. De l’autre côté, Lubumbashi Sport va devoir se relever parce que rien de bon ne fait depuis l’entame de ces Play Off bien que l’objectif principal de la saison a été atteint celui de se maintenir.
Au classement, Lupopo compte maintenant 12 points alors que Lubumbashi Sport va stationner à 4 points pour le compte. Il faudra continuer à se préparer pour le reste de la saison afin d’éviter les mauvaises surprises surtout pour les favoris.
Michel TOBO