L’As V.Club a été accrochée (0-0) par la formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) en match comptant pour la 7ème journée des Play Off du championnat national de la République Démocratique du Congo (RDC).
Pour cette fois, le derby de la capitale n’a pas trouvé preneur comme la saison dernière ou bien cette saison lors de la 1ère phase où les Dauphins Noirs avaient réussi à l’emporter. Les deux formations ont offert un bon spectacle, plaisant, au maigre public qui a fait le déplacement du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa sous une pluie battante qui n’a pas, heureusement rendu le terrain impraticable comme au stade Père Raphael où l’AC Rangers devait croisé le TP Mazembe. Si physiquement, les deux équipes ont été à la hauteur, la domination, quoi que légère, aura été du côté des Immaculés qui se sont procurés les meilleures opportunités notamment une frappe sur le montant en 1ère période et une autre au ras du poteau du gardien international burkinabé de V.Club, Farid Ouedraogo. Les Vert et Noir ont attaqué, certes, mais n’ont pas eu suffisamment du mordant pour inquiéter Jackson Lunanga, le portier international congolais des Vert et Blanc de Kinshasa. Les regrets, il faudra les mettre du côté du Dcmp dont les joueurs n’ont pas été assez réalistes pour faire la différence.
C’est une 2ème phase qui a commencé avec beaucoup d’intensité et quelques surprises également avec notamment les revers de Mazembe devant le Fc Les Aigles du Congo ou encore la victoire des Mazembe devant Maniema Union. C’est ce qui laisse présager d’une fin où tout le monde aura son mot à dire.
Michel TOBO