C’est la reprise du championnat national de Linafoot Ligue 1, ce mercredi 23 août 2023, en République Démocratique du Congo.
Au stade de la concorde de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu, l’équipe locale le FC Étoile du Kivu reçoit le FC Céleste de Mbandaka, à partir de 15h30, pour l’entame de la compétition.
En traditionnelle conférence de presse d’avant match, ce mardi 22 août 2023, l’entraîneur des oranges de Bukavu, avec un groupe remanié, se dit être prêt pour affronter les chérubins.
« Nous sommes sereins. Nous sommes prêts pour affronter le FC Céleste » a dit André Kona, l’entraineur d’Etoile du Kivu devant la presse
Et d’ajouter : « Nous avons eu plusieurs départs et plusieurs arrivées. Dans si peu temps qu’on a été à Nyangezi, j’ai essayé de redynamiser le groupe ensemble avec les collègues entraîneurs ».
Signalons que ces deux clubs vont s’affronter pour la première fois dans leur histoire.
Joseph Mwema/Sud-Kivu