Le TP Mazembe s’est imposé (1-0), face à la formation de l’As Maniema Union ce dimanche 27 juin à Kindu, en match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat national de football.
Les Corbeaux ont remporté cette explication grâce à Kabaso Chongo qui a marqué l’unique but de la partie à la 80ème minute de jeu. Le défenseur central international zambien reprenait une balle mal repoussée par le portier Jackson Lunanga dans une rencontre qui a été équilibrée malgré la légère domination de la formation de Kindu.
Déjà assurés de retourner en Afrique, les Unionistes ont raté une occasion de s’offrir leur premier titre de la Ligue 1. Ce succès pourrait couronner le TP Mazembe cette saison en attendant la décision finale de la Fédération Congolaise Association de Football (Fecofa) qui se prononcera incessamment sur les différends qui opposent plusieurs clubs.
Rappelons que la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), dans un communiqué publiée le jeudi 24 juin, avait demandé à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de surseoir les festivités du sacre. Et ce, en raison des nombreux cas des litiges apparus en fin de saison et qui, pour la plupart de cas concernent l’As V.Club. La FECOFA demande du temps pour lui permettre de trancher en toute tranquillité.
Fiston MOKILI