• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1/Maniema Union-Sanga Balende (4-1): «On a été un peu patient en faisant tourner le ballon…ce qui a beaucoup fait mal à l’adversaire, c’est notre réalisme » (Daoula Lopembe)
Actualité

Ligue 1/Maniema Union-Sanga Balende (4-1): «On a été un peu patient en faisant tourner le ballon…ce qui a beaucoup fait mal à l’adversaire, c’est notre réalisme » (Daoula Lopembe)

FOOT.CDBy FOOT.CD1 mars 2021Updated:1 mars 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As Maniema Union s’est largement imposée (4-1) devant le Sa Majesté Sanga Balende le dimanche 28 février en comptant pour la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Unionistes ont été très conquérants dans cette rencontre en marquant quatre buts et en faisant chuter les Anges et Saints de Mbuji Mayi qui concèdent leur 2ème revers de la saison. À en croire Daoula Lopembe, l’entraîneur de Maniema Union, il fallait absolument prendre ces trois points au regard du caractère décisif de la phase retour.

« Bravo à mes hommes qui se sont battus. Le discours pour cette rencontre était que nous ne puissions pas faire un faux pas comme à l’aller lors de notre 1er match contre Lupopo. Aujourd’hui, nous nous sommes dit qu’il fallait absolument prendre les trois points. Jouer nos chances surtout à domicile et n’est pas laissé de la place parce que la phase retour est vraiment décisive. Et c’est la toute première fois que nous puissions faire un tel score avec 4 buts et devant une équipe comme Sanga Balende. Ce qui nous a fait du bien, c’est d’avoir marqué très tôt et d’avoir empêché l’équipe adverse d’avoir de la vitesse sur le côté. On a été un peu patient en faisant tourner le ballon parce qu’il y avait un bloc bas et après ce qui a beaucoup fait mal a Sanga Balende, c’est notre réalisme », a-t-il confié en conférence de presse d’après-match.

Conséquence logique, Maniema Union occupe la 3ème place du classement avec 34 points, à un point d’avance du Sanga Balende qui recule en 4ème position avec 33 points. Pour leurs prochaines sorties, Maniema Union croisera V.Club le 13 mars, tandis que Sanga Balende recevra le Fc Renaissance, ce sera le 7 mars prochain.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Norvège: Déjà 7 buts pour Éric Kitolano avec Lillestrom toujours en tête du championnat

20 août 2025

D2 Norvège: Paul Ngongo, John Kitolano et Aalesunds se relancent dans les meilleures conditions

20 août 2025

D1 Azerbaïdjan: Chance Ba-Muaka Simkala et le Araz Nakhchivan partagent d’entrée devant Zira

20 août 2025

D4 Angleterre: Kabongo Tshimanga et Crawley Town accrochent leur 1er point de la saison après 3 revers de suite

20 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.