• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1/Maniema Union-Sanga Balende (4-1): «Nous devons tout faire pour reprendre notre vitesse de croisière » (Andy-Magloire Mfutila)
Actualité

Ligue 1/Maniema Union-Sanga Balende (4-1): «Nous devons tout faire pour reprendre notre vitesse de croisière » (Andy-Magloire Mfutila)

FOOT.CDBy FOOT.CD1 mars 2021Updated:1 mars 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Sa Majesté Sanga Balende a chuté lourdement (1-4), à l’extérieur devant l’As Maniema Union, en match comptant pour la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Anges et Saints de Mbuji Mayi, après une série de belles performances à la phase retour, viennent d’être stoppé par les Unionistes qui ont été réalistes dans cette rencontre. Pour Andy-Magloire Mfutila, l’entraîneur de Sanga Balende,le fait d’avoir laissé le monopole du jeu à l’adversaire en 1ère période est la principale cause de cette grosse défaite.

« Maniema a mérité son succès et nous devons le féliciter, honneur au vainqueur parce que il faut le reconnaître. Je l’ai toujours dit l’équipe qui joue à domicile est favorite. Mais ce qui a manqué chez nous c’est l’efficacité. Quand nous sommes revenus à 1-3, on pensait faire notre match mais je crois que le 4ème but nous a fait du mal bien que c’était un but contre son camp. On pouvait éviter cela. On était absent en première mi-temps et je pense que ce qui a fait qu’on perde. Ce qu’on a fait à aller ce n’est qu’un bonus, et pour moi, on démarre un autre championnat dans cette phase retour. Maniema a pris trois points et nous avons zéro avec un match en retard. Nous devons tout faire pour reprendre notre vitesse de croisière et je pense qu’à la 3ème ou 4ème journée que nous allons redémarrer notre championnat », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’après match.

Conséquence logique, Maniema union occupe la 3ème place du classement avec 34 points, avec un point d’avance sur Sanga Balende qui régresse à la 4ème position avec 33 points. Pour leurs prochaines sorties, Maniema Union croisera V.Club le samedi 13 mars tandis que Sanga Balende recevra le Fc Renaissance le dimanche 7 mars.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : MK remet le FC Renaissance à sa place… Dcmp en ligne de mire

8 juin 2025

Amical : Les Léopards en démonstration

8 juin 2025

Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers

8 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : succès de Mazembe devant Don Bosco pour lancer la manche retour

8 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.