Le TP Mazembe affronte, ce dimanche 27 juin à Kindu, la formation de l’Association sportive Maniema Union en match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeaux sont en tête du classement et tiennent à garde leur titre. A la veille de cette rencontre, Pamphile Mihayo, l’entraîneur de ce club a fait savoir que l’intensité et le niveau pour ce match sera autre parce que cela déterminera aussi le champion.
« Je sais qu’il y a un match qui contiendra trois points mais avec beaucoup plus d’enjeux. Nous sommes déjà prêts sur le plan physique pour affronter Maniema, et nous continuons à nous préparer sur le plan mental pour être aussi prêt. C’est vrai que cette saison a été compliquée pour nous et ce sont des situations qui peuvent arrivé dans toutes les équipes. Le championnat cette saison est très serré mais ce qui compte pour nous c’est la finalité. Je crois que c’est qui est important pour nous est de bien finir la saison. Nous sommes entrain de nous battre pour rafler ce titre qui est le plus important et cela n’est pas impossible. L’intensité et le niveau pour ce match sera autre et c’est à nous rester serein du début jusqu’à la fin pour atteindre notre objectif », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant-match.
Mazembe compte provisoirement 66 points et devance son adversaire avec plus des buts.
Fiston MOKILI