Le FC Saint Eloi Lupopo reçoit ce dimanche 24 novembre le TP Mazembe dans le 1er derby fratricide de la saison de la capitale cuprifère. Ce sera pour le compte du championnat national de football.
C’est un derby qui aura une autre saveur pour cette saison au regard de l’enjeu et du positionnement. Si les années précédentes le TP Mazembe avait de l’ascendance, cette saison, les Cheminots se sont renforcés et dispose depuis l’entame de la saison d’un nouveau comité directeur qui a clairement les ambitions de concurrencer son «frère ennemi». C’est ce qui restera à voir sur le terrain où les deux équipes ont montré des belles choses depuis le début de la saison.
«Ce qui est important pour nous , entraîneurs de Mazembe, joueur et fanatique avant d’entamer la Champions league ,c’est le résultat . Il y a un grand nombre de joueurs qui étaient dans leurs sélections nationales et vont jouer ce match. Nous n’aurons pas d’esprit de nous venger. C’est un match qui ne compte que trois points,et nous allons tout mettre en œuvre pour faire mieux face à Lupopo», a confié Pamphile Mihayo, l’entraîneur de Mazembe, en conférence de presse d’avant-match.
José Mukendi/Michel TOBO