• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1: «L’organisation du Chan, qui tombe à notre avis à un très mauvais moment, risquerait de nous poser un problème pour la bonne marche du championnat» (Bosco Mwehu)
Actualité

Ligue 1: «L’organisation du Chan, qui tombe à notre avis à un très mauvais moment, risquerait de nous poser un problème pour la bonne marche du championnat» (Bosco Mwehu)

FOOT.CDBy FOOT.CD9 janvier 2020Updated:9 janvier 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est entretenue avec les dirigeants des clubs engagés à la Ligue 1 le mercredi 8 janvier au siège de la Fecofa à Gombe.

Les échanges ont porté notamment sur l’évaluation de la phase aller, le démarrage de la phase retour qui est lié avec les contraintes de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui se déroulera du 4 au 25 avril où les joueurs sélectionnés seront absents alors que le championnat va continuer.

«Nous avons échangé avec nos sociétaires qui gèrent les clubs et recrutent les joueurs. Nous avons voulu échanger avec eux pour comprendre c’est qu’ils pensent réellement de notre organisation. Il était vraiment important d’échanger avec eux avant de démarrer avec cette phase retour. Nous nous sommes compris et satisfait parce que nous avons trouvé des solutions à des problèmes posés. Seulement le seul grand problème qui va nous déranger est l’organisation du Chan qui tombe, à notre avis à un très mauvais moment. Ce sera du 4 au 25 avril où cela peut gêner quelque peu le déroulement de cette phase retour du championnat si le sélectionneur était amené a prendre plus de 4 joueurs dans un club. C’est pour cela nous avons voulu prévenir aux dirigeants», a indiqué Bosco Mwehu, président de la commission de gestion de la Linafoot à la presse au sortir de ces échanges.

Du côté de l’Association des Dirigeants de football du Congo (Adfco), il ne s’agissait pas de revendication dans cette rencontre mais d’un échange pour l’amélioration du championnat.

«Ici il n’y avait pas de revendications ou d’un report mais seulement d’échanger pour la bonne marche de la phase retour. Nous avons échangé au tour de la phase retour, décortiqué le problème de la phase aller que nous allons l’améliorer ensemble avec la linafoot. L’Adfco soutien la Linafoot. C’est un travail humain qui peut y avoir des imperfections et que nous allons également améliorer. Nous nous sommes tous mis d’accord de la poursuite du championnat», a indiqué Lambert Ossango, le président de l’Adfco.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Gabriel Mutombo se plaît bien en Thaï League

14 juillet 2025

D1 États Unis: Tristan Muyumba et Atlanta ramènent un bon point de Toronto

14 juillet 2025

D1 Norvège: Kevin Tshiembe et Valerenga tombent à nouveau devant Bryne de Christian Landu

14 juillet 2025

D2 Finlande: Un autre succès convaincant pour Thadée Kaleba et Ekenas

14 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.