La Racing Club de Kinshasa (RCK) est allé s’imposer (2-0) sur la pelouse du Blessing/Lualaba pour le compte de la 8ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Kinois viennent réaliser peut-être l’une de leurs meilleures performances de cette entame de saison en bousculant l’une des équipes en forme de ce tournoi qui a accroché Mazembe, V.Club et le Dcmp. Mais psychologiquement, la formation du Lualaba avait concédé son 1er revers de la saison à Kinshasa, il y a quelques face à l’As Rangers (0-1).
Ce précieux succès permet au RCK de s’éloigner davantage de la zone rouge en comptant maintenant 8 points au classement après 8 sorties. De l’autre côté, malgré ce revers, la situation n’est pas tellement alarmante mais surprenante au regard de ce que le club avait montré en début de saison. Elle reste avec 11 points. Pour la prochaine journée, le RCK croisera l’As V.Club le mardi 17 novembre et Blessing recevra Simba dans le derby de Kolwezi, l’As Simba, le dimanche 22 novembre.
Michel TOBO