Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a accroché un nul (0-0) devant l’Academic Club Rangers ce jeudi 18 novembre au stade des Martyrs en match comptant pour la 8ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les jaune et bleu de Kinshasa n’arrivent toujours pas à décoller dans cette compétition. Ils avaient pourtant bien démarré cette rencontre avec des assauts qui, malheureusement, n’ont pas abouti. Ils ont été maladroits dans la finition.
Au retour des vestiaires, les académiciens vont se réveiller pour réagir mais cela n’a pas vraiment inquiété les hommes de Seguin Ndombe qui ont, en fin de rencontre, baissé de régime. Ils ont, tout de même, pu sortir avec un nul heureux dans cette explication après 4 défaites alignées.
En 8 matchs disputés, l’Ac Rangers occupe la 5ème place avec 13 points. Par contre, le RCK est toujours au bas du classement avec 3 points en 9 matchs joués.
Pour sa prochaine sortie, le RCK affrontera le Dcmp le mardi 23 novembre au stade des Martyrs.
Fiston MOKILI