Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris le dessus (1-0) sur la Jeunesse Sportive (JSK) pour le compte de rencontre de la 19ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés ont été poussés à bout dans cette rencontre par leurs adversaires qui ont tout fait pour recoller au score après avoir encaissé dès les premières minutes. Les Verts et Blanc avaient réussi une belle entame de match pourtant en ouvrant la score à la 16ème minute par Borel Tomandzoto.
les Immaculés vont très bien visiblement avec cette 4ème victoire consécutive et commencent petit à petit à revenir en ordre de bataille pour le titre et surtout pour l’attribution des places africaines la saison prochaine. Ils vont garder leur 6ème place avec maintenant 33 points, en attendant les autres matchs de la journée, alors que la JSK va rester également à la 11ème place avec 23 points mais sous la menace Simba qui est juste derrière avec 21 points.
Pour les prochains rendez-vous de deux formations, le Dcmp va se déplacer à Mbuji Mayi pour affronter Sanga Balende et JSK sera l’hôte de Maniema Union à Kindu. Ce sera le dimanche 11 avril.
Michel TOBO
(Crédits Photo: Mapy Manueno)