Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été contraint au partage (0-0) par la formation de l’Ac Rangers en match comptant pour la 11ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés ont véritablement des soucis en ce début de saison et cela risque de leur portait préjudice pour les compétitions africaines interclubs où ils vont entrer en lice dans quelques jours. Ils souffrent toujours de leur manque de réalisme dans les derniers mètres qui pourrait leur coûter la qualification dans ce tournoi qui fait partie des objectifs du club pour cette saison. De l’autre, c’est un très bon résultat qui aura son importance sur le plan mental pour la suite de la compétition. Ce n’était que le 7ème match de la saison pour les académiciens qui se plaignent justement de ce calendrier.
Le Dcmp occupe pour le moment la 7ème place au classement avec 14 points tandis que Rangers est à la 12ème place avec 8 points. Pour la prochaine journée, le Dcmp recevra le Cs Don Bosco le lundi 14 décembre tandis que l’Ac Rangers accordera son hospitalité à l’As Dauphin Noir le vendredi 11 décembre.
Michel TOBO