Ce mercredi 26 mars, lors de la 18e journée du championnat national, Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’As V. Club ont fait match nul (1-1). Ce derby kinois, très attendu, n’a pas beaucoup déçu.
Le but de ce duel entre ces deux équipes était de ne pas perdre ce match, car elles traversent une saison compliquée et ne progressent pas au classement. Aucune équipe n’a lâché prise, personne ne voulait perdre et personne n’a subi de défaite.
Les dauphins noirs, premiers à emballer ce match grâce à leur défenseur Yannick Bangala qui a repris un centre d’Héritier Luvumbu à la 30e minute de jeu. Ensuite, seront obligés de commettre une faute de relance pour que les immaculés en profitent et permettent à Bakadi Kabangu d’égaliser au retour de la pause du plat du pied.
Les deux formations ratent donc l’occasion de se rapprocher des places de tête et se séparent avec un résultat nul au goût de défaite (1-1). Ce résultat ne change rien au classement car V.club avec 25 points désormais, tout comme Dcmp avec 18 points, restent absentes des 4 places du groupe B, synonyme de qualification pour la phase des play-offs. Ils
Fiston MOKILI