L’As V.Club a concédé un autre match nul (2-2) devant la surprenante formation du Fc Blessing/Lualaba pour le compte de la 5ème journée du championnat.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa, qui alignent leur 3ème nul de suite, sont passés même à côté de la catastrophe pour avoir couru derrière le score (1-2) à un certain moment du match. Les Kinois avaient pris l’avantage dès la 32ème minute par l’entremise du défenseur central ivoirien Ousmane Ouattara. Les locaux ont égalisé par Guelord Mosese à la 42ème minute. Juste après le retour des vestiaires et après une lutte acharnée, le même Guelord Mosese donnera l’avantage à Blessing à la 70ème minute mettant dans le doute la formation kinoise. Mais usant de son expérience, les Dauphins Noirs vont revenir à égalité grâce à Jeremy Mumbere.
Ce nul est une petite victoire pour le Fc Blessing/Lualaba qui, après avoir tenu tête à Mazembe, fait de même face à V.Club, ce qui constitue un capital psychologique important pour la suite de la saison.
Sur le plan comptable, le Fc Blessing/Lualaba compte 7 points et V.Club en a 8. Pour la prochaine journée, Blessing recevra le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) le samedi 31 octobre et V.Club va poursuivre son périple lushois en croisant Lubumbashi Sport, la lanterne rouge pour le moment avec aucun point après deux sorties.
Michel TOBO