• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1: La reprise programmée pour le samedi 4 septembre avec officiellement  20 clubs en course
Actualité

Ligue 1: La reprise programmée pour le samedi 4 septembre avec officiellement  20 clubs en course

FOOT.CDBy FOOT.CD20 août 2021Updated:20 août 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Commission de gestion sortant de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu publique le calendrier de la saison 2021-2022 du championnat national de football, Ligue 1. Le démarrage est prévu le samedi 4 septembre 2021 avec une rencontre qui opposera la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) à l’Ac Rangers au Centre Baudouin Kurara Mpova en attendant que le stade des Martyrs soit prêt. Puis suivront le dimanche 5 septembre 8 autres rencontres.

Mais la grande information qu’il faut retenir de cette publication, c’est le passage officiel à 20 équipes, ce qui revient à dire que Lubumbshi Sport, la JS Groupe Bazano et Dauphin Noir, initialement relégués pour avoir occupés les trois dernières places la la saison dernière, sont maintenus.

Nous avons également les montées officielles des quatre clubs de Ligue 2 de la saison dernière à savoir: l’Us Tshinkunku de Kananga, l’Ac Kuya de Kinshasa, le Fc Etoile du Kivu de Bukavu net l’Us Panda B52 de Likasi.

Pour la 1ère journée, nous aurons entre autre les rencontres qui mettront aux prises Tshinkunku-Mazembe, Kuya-Maniema Union, Etoile du Kivu-V.Club ou encore US Panda B52-Lupopo.

Michel TOBO     

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Une nouvelle étape démarre pour Alexandre Nsakala

17 juillet 2025

Transfert: Ridge Mobulu se donne un nouveau défi

17 juillet 2025

Transfert: Nathan Kisisa Kahumba se fixe un autre challenge

17 juillet 2025

UEFA/Conférence League: La dernière chance pour Danny Koy Lupano, Kabamba Kalabatama et Milsami  

17 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.