Le Commission de gestion sortant de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu publique le calendrier de la saison 2021-2022 du championnat national de football, Ligue 1. Le démarrage est prévu le samedi 4 septembre 2021 avec une rencontre qui opposera la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) à l’Ac Rangers au Centre Baudouin Kurara Mpova en attendant que le stade des Martyrs soit prêt. Puis suivront le dimanche 5 septembre 8 autres rencontres.
Mais la grande information qu’il faut retenir de cette publication, c’est le passage officiel à 20 équipes, ce qui revient à dire que Lubumbshi Sport, la JS Groupe Bazano et Dauphin Noir, initialement relégués pour avoir occupés les trois dernières places la la saison dernière, sont maintenus.
Nous avons également les montées officielles des quatre clubs de Ligue 2 de la saison dernière à savoir: l’Us Tshinkunku de Kananga, l’Ac Kuya de Kinshasa, le Fc Etoile du Kivu de Bukavu net l’Us Panda B52 de Likasi.
Pour la 1ère journée, nous aurons entre autre les rencontres qui mettront aux prises Tshinkunku-Mazembe, Kuya-Maniema Union, Etoile du Kivu-V.Club ou encore US Panda B52-Lupopo.
Michel TOBO