Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a arraché un nul (1-1) devant l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), dans le cadre de la 8ème journée du championnat national de football, ligue 1.
Alors que le jeu semblait équilibrer en terme de possession entre les deux formations, ce sont les hommes de Raoul-André Mutufuila, par manque de concentration, qui ont encaissé en premier à la 33ème minute sur un but de Jean Baleke. Les Jaune et Bleu ne reviendront dans la partie que grâce à Leandre Mavana à la 84ème minute qui sauve les siens d’une rechute après le beau succès obtenu devant Bazano il y a quelques jours.
Comme d’habitude, un nul entre deux mal classés n’arrangent souvent personne et ne changera en rien le positionnement de deux équipes au classement qui sont respectivement 9ème place avec 7 points pour JSK et 5 points pour le RCK qui vient à la 14ème position. Pour la prochaine journée, RCK ira défier le Fc Blessing à Kolwezi le mardi 10 novembre tandis que JSK ira affronter Lubumbashi Sport le samedi 14 novembre.
Fiston MOKILI