La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) s’est imposée (2-1) devant l’As Simba de Kolwezi, ce mercredi 29 septembre au centre technique Kurara Mpova. C’était pour un match comptant pour la 3eme journée du championnat national de football, Ligue 1.
Après un début hésitant dans cette explication, les protégés de Jean-Claude Makanda ont trouvé la faille à la 22ème minute qui sera suivi deux minutes plus tard (24ème) par son coéquipier Ilondo Itaka pour le break. C’est ce qui leur a donné l’opportunité de gérer tranquillement la suite de la rencontre.
Les kamikazes, malgré leur réveil tardif au retour des vestiaires ponctué par la réduction du score dans les temps additionnels par l’entremise de Musans Mukut, n’ont pas pu revenir au score et renverser la tendance.
La JSK enregistre ainsi sa première victoire à la maison après deux nuls concédés lors de ses deux premières sorties dans cette compétition. Par contre, c’est la deuxième défaite pour Simba, après celle (0-2) face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp).
Fiston MOKILI