• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Ligue 1/JSK-Dauphin Noir (0-1) : « C’est un signal fort que nous lançons aux adversaires qui vont nous croiser pour la suite » (Jean Birindwa )
Actualité

Ligue 1/JSK-Dauphin Noir (0-1) : « C’est un signal fort que nous lançons aux adversaires qui vont nous croiser pour la suite » (Jean Birindwa )

FOOT.CDBy FOOT.CD5 avril 2021Updated:5 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’AS Dauphin Noir de Goma a pris les trois points (1-0) sur la pelouse du stade des Martyrs devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) en match comptant pour la 19ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Une victoire qui soulage la formation et lui permet non seulement de souffler momentanément mais également de continuer à espérer à un probable maintien, à condition de faire de bons résultats dans les matchs restants. Pour son entraîneur, Jean Birindwa Cirongozi, l’opération trois points est bien lancée pour son équipe et reste convaincu qu’elle va s’en sortir en améliorant sa position dans cette compétition qui est très serrée.

«  Bien sûr que nous sommes avant-dernier au classement partiel mais au finish c’est notre deuxième match depuis que nous sommes à la tête de cette formation et l’on ne pouvait pas perdre ce match comme on avait perdu le premier face au DCMP. Dauphin n’a pas sa place à la dernière ligne, je crois que nous avons toujours notre place pour nous maintenir et nous allons tout faire pour que nous revenions et regagner notre place. Nous restons déterminés que nous allons nous en sortir dans cette zone de relégation parce qu’il nous reste encore 12 matchs à disputer. Aujourd’hui, nous avons réussi à terminé les 90 minutes sans prendre de but, ce qui est le point positif pour nous et je pense que nous allons continuer sur cette lancée. C’est un signal fort que nous lançons aux adversaires qui vont nous croiser pour la suite », a-t-il confié à la presse après la victoire de son équipe.

Promu depuis 2013 dans le championnat d’élite de la RDC, Dauphin Noir compte pour l’instant 16 points avec des matchs en retard et reste dans la course pour le maintien qu’il jouera fond et jusqu’au bout.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAF-C1: Le FC les Aigles du Congo ira chercher sa qualification au Nigeria

20 septembre 2025

CAF-C2: Florent Ibenge fait briller Jephté Kitambala avec Azam et prennent une option

20 septembre 2025

D1 Maroc: Joseph Bakasu et le Wydad de Casablanca contrariés par l’Union Sportive Yacoub El Mansour

20 septembre 2025

D1 Roumanie: 4ème passe décisive pour Hervin Ongenda avec Botosani victorieux du FCSB

20 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.