La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano s’est imposé (1-0) devant la formation de Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 26ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Après s’être offert le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), les Lumpas viennent d’accomplir un nouvel exploit en faisant tomber un des favoris au titre et aux places africaines. C’est un réveil total pour la formation lushoise qui a eu le déclic voulu pour enchaîner les succès. De l’autre, c’est une 3ème défaite consécutive qui est tout simplement une première déjà que l’équipe de Mbuji Mayi n’avait jamais aligné deux revers de suite depuis le début de la compétition.
Avec cette victoire, Bazano compte maintenant 20 points et se positionne à la 14ème place, à un point seulement du Racing Club de Kinshasa (RCK), le 1er non-relégable, qui est 13ème au classement avec 21 points. Sanga Balende fait du surplace et risque de se mettre en difficulté si cette série de défaites se poursuit.
Michel TOBO