Les Aigles du Congo ont enchaîné, ce samedi 26 avril 2025, avec la victoire. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase finale de la 30ème edition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Sa nouvelle victime, c’est le Football club Tanganyika de Kalemie qui évolue depuis le début de cette phase finale à Lubumbashi (2-1).
À la 27 ème minute, alors que le FC Tanganyika était dans son temps fort de domination, les Aigles, en contre-attaque, vont ouvrir le score grâce à Linda Mtange (0-1).
En deuxième mi-temps, le même avant-centre des samouraïs Linda, va signer un doublé à la 66ème minute de jeu (0-2). Les rojiblancos de Kalemie reprennent le jeu, et c’est le but de réduction de l’écart. Moba, défenseur des samouraïs, s’est bien troué sur la frappe de Kazadi Kabongo, et c’est un but contre son camp (1-2).
Deux victoires pour les Aigles du Congo en deux sorties pour la phase finale de la 30ème edition de la LINAFOOT, alors que les poissons électriques de Kalemie sombrent avec deux défaites. Ils recevront mercredi prochain Rangers de Kinshasa toujours au stade Kibassa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi.
José Mukendi