Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a partagé le point du nul (1-1) devant la formation de l’Association Sportive Vita Club (As V.club), le dimanche 24 novembre au stade des Martyrs. C’était pour le compte championnat national de football, Ligue 1.
C’était l’une des rencontres attendues de cette entame de saison où le public avait envie de voir les deux formations requinquées et au regard surtout des prestations de ces dernières semaines. Ce sont les Immaculés qui ont été les premiers à trouver le chemin des filets dans ce choc par l’entremise de Ngouelou (30è minute) qui a profité d’une hésitation de la défense des Dauphins noirs, mais ils seront rattrapés les Moscovites qui ont égalisé grâce à la tête du défenseur central international Ava Dongo Luete à la 72ème minute.
«C’est un match qui mérite d’être considéré comme un match de haut niveau. Nous félicitations toute les deux équipes qui ont produit du beaux jeu ainsi que le public qui a répondu présent. Ce match s’est joué sur le plan tactique et que celui allait faire la différence, c’est celui qui le gagnerait», a fait savoir Isaac Ngata, en conférence de presse d’après-match.
Fiston MOKILI