L’As Dauphin Noir sera reçue, ce mercredi 17 mars par le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) en match comptant pour la 16ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Dans la zone de relégation, Dauphin Noir ne veut rien lâcher et reste positif quant au maintien dans cette compétition. Pour son premier match à la tête du staff technique de cette équipe de Goma, Jean Cirongozi a fait savoir que son équipe n’a plus droit à l’erreur. Le nécessaire sera fait pour prendre les points dans les matchs restants.
« Mon premier match face à DCMP ce sera un autre championnat que Dauphin Noir va commencer. Cela fait une semaine que depuis que je suis avec l’équipe. Certes, nous n’avons pas suffisamment eu de temps pour préparer l’équipe mais nous sommes obligés d’être prêts mentalement. Il nous faudra changer le discours et remotiver encore le groupe en lui donnant l’envie de gagner. Nous allons essayer de nous en sortir dans cette compétition. Nous jouons notre survie, nous n’avons pas droit à l’erreur avec les matchs qui nous restent tout en cherchant à gagner les points possibles. Nous allons rester concentrer et travailler d’abord », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI