Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est incliné (0-1) le jeudi 15 avril à domicile devant la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano. C’était pour le compte de la 20ème journée du Championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés, qui avaient pourtant dominé dans la possession de balles cette rencontre, n’ont pas été lucides et concrèts jusqu’à être surpris en seconde période avec un but des lushois par l’entremise de Jacques Djassa Bongola à la 83ème minute de jeu. Une déception pour son entraîneur, Isaac Ngata, pour qui, leurs qualités mentales ont fait défaut dans ce match.
« Quand Je pense que cette 1ère mi-temps on était en dessous malgré les situations qu’on a eu e pour marquer, même en seconde période. C’est ce que nous avions dit qu’il faut respecter les équipes quelles que ce soient dans ce championnat et le dernier, quand il n’a rien à perdre, est plus dangereux, mais nous avons pris du temps pour nous mettre en garde et de travailler. Mais ce sont simplement nos qualités mentales qui n’y étaient pas », a-t-il fait savoir à la presse après cette rencontre.
Le Dcmp est stoppé sur sa belle série de 4 victoires de suite.
Fiston MOKILI