Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) croise ce mardi 10 novembre la formation de la JS Groupe Bazano à Lubumbashi. Ce sera pour le compte de la 9ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés doivent absolument se relever pour éviter de commencer à avoir des doutes sur leurs capacités de réaction qui avait fait une de leurs forces la saison dernière. Ils restent sur un revers devant un prétendant aux places africaines la saison prochaine, tout comme eux et ne doivent plus laisser de la place à des contre-performances pareilles pour la suite du tournoi au regard des objectifs de la saison.
«Il y a des situations qui font en sorte de vous compliquer les choses simples parfois. Aujourd’hui, les joueurs sont atteints mentalement sur le nombre d’échecs. Il nous faut un déclic et nous avons libéré un peu l’esprit de tout le monde. Nous avons discuté et travaillé sur le terrain… et nous espérons cela va marcher. Quand vous doutez, vous faites les choses précipitamment, et quand c’est le cas, vous ne réussissez pas. Il va nous falloir avoir de la sérénité dans la surface de réparation pour concrétiser nos occasions», a confié Isaac Ngata en conférence de presse d’avant-match.
Le Dcmp occupe pour le moment la 5ème place au classement avec 10 points en 8 sorties et va tenter d’améliorer ce positionnement en engrangeant un succès qui fera énormément du bien à l’ensemble de l’équipe.
Michel TOBO