Le TP Mazembe s’est largement imposé (3-0) à Kolwezi devant la formation de l’As Simba en match comptant pour la 10ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeaux n’ont pas eu visiblement des soucis dans une rencontres qu’ils totalement maitrisé sans donner la possiblité à leurs adversaires un temps de répit. Le bonhomme de cette explication s’appelle Christian Kouame Koffi. Le milieu défensif international ivoirien a transformé, à lui tout seul, deux penalties aux 24ème et 45ème minutes, ce qui leur avait donné l’avantage à la pause (2-0). Au retour des vestiaires, c’est l’attaquant guinéen Moustapha Kouyaté qui va corser l’addition pour les lushois sur une offrande du prometteur ailier Phillipe Kinzumbi à la 61ème minute. Un très beau succès qui permet à Mazembe detrôner V.Club pour prendre la 2ème place avec maintenant avec 21 points.
Pour la prochaine sortie, le TP Mazembe reviendra à Kinshasa pour affronter le Racing Club de Kinshasa (RCK) tandis que Simba recevra Lubumbashi Sport le mercredi 9 décembre.
Michel TOBO