Le Fc Renaissance du Congo s’est imposé petitement (1-0) devant la formation du Racing Club de Kinshasa. C’était pour le compte du championnat national de football, Ligue 1.
Au cours d’une rencontre amplement disputée, la décision s’est faite dans les dix dernières minutes sur un penalty transformé par Lilepo Makabu à la 80ème minute et qui offre un succès important aux Renais dans leur lutte pour la reconquête d’une place africaine la saison prochaine. Leur entraîneur, Camille Bolombo, s’est clairement exprimé à ce sujet et visiblement les dirigeants ont compris cela. Le technicien congolais a, à sa disposition, des joueurs d’expérience à l’instar de Joël Kimuaki ou encore Matampi Vumi Ley. Nous avons également le retour de Roddy Manga Dianzenza qui a joué son premier au même titre que Kimuaki.
Le grand sera maintenant de maintenir ce rythme jusqu’au bout quand on sait qu’il reste encore une dizaine des rencontres à disputer y compris si le club prendra part à la Coupe du Congo toujours pour sa reconquête pour une place africaine.
Fiston MOKILI et Michel TOBO