L’AS V.Club croisera ce dimanche 27 octobre la formation du Fc Renaissance du Congo au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce sera pour le compte de la 25ème édition du championnat national de football, Ligue 1.
Ce sera le premier choc de la saison des Dauphins Noirs face aux Renais qui font une . Ils doivent rester sur belle entame de saison n’ayant concédé qu’un seul revers pour le moment après aligné une belle série de trois victoires consécutives. L’As V.Club sort d’un nul (1-1) face à la JS Groupe Bazano qui n’a fait quelques remous et qui ne perturbe nullement les ambitions du club dans ce championnat.
Ce sera un derby de qualité et les acteurs seront certainement au rendez-vous pour offrir un beau spectacle au public sportif congolais sans son ensemble. Jean-Florent Ibenge Ikwange met ce match comme étant un derby de référence d’où l’attention qui observée chez les Vert et noir de la capitale avant de l’aborder avant tout comme une rencontre de championnat où l’objectif est de prendre les trois sans pour autant se mettre la pression.
Fiston MOKILI